LES RENDEZ-VOUS ANNUELS PHARES DE HAUT NIVEAU DU CFC

Le Comité France Chine organise des évènements annuels, rendez-vous incontournables pour les entreprises dans le développement de leurs relations avec la Chine.

Depuis 1979, le CFC a su s’adapter aux évolutions de l’environnement des affaires avec la Chine et faire évoluer ses rendez-vous annuels. Le CFC a organisé ainsi depuis 1994 un Colloque économique franco-chinois et depuis 2004 une Table ronde des maires franco-chinois.

Ces rendez-vous se font aujourd’hui autour des Prix CFC de l’Innovation des Equipes franco-chinoises et de deux événements de haut niveau en France et en Chine : La Soirée Pourpre du CFC et les rencontres entre CEOs français et chinois.

LES RENCONTRES ENTRE CHEFS D’ENTREPRISES FRANCAIS ET CHINOIS

Le Comité France Chine organise régulièrement des rencontres entre entreprises françaises et chinoises qui sont l’occasion d’échanges avec des officiels de haut niveau, afin de porter auprès d’eux des messages collectifs au profil des intérêts français

Le CFC est également sollicité pour organiser des échanges et évènements de haut niveau à l’occasion de visites officielles bilatérales.

Les rencontres peuvent se faire à travers :

des grandes conférences et séminaires en partenariat avec des organismes chinois,
des échanges dans le cadre de réunions, dîners ou déjeuners,
l’accompagnement des délégations d’affaire officielles françaises pour lesquelles sont organisés des programmes spécifiques complémentaires

L'INTELLIGENCE CHINE DU CFC

Le Comité France Chine développe une expertise Chine en France et en Chine, avec ses membres et partenaires chinois.
Cette intelligence Chine du CFC s’organise autour de 4 Commissions-projets pour porter les priorités des entreprises membres dans ses actions :

  • Mutations de la Chine : géopolitique, politique, économique, financière et sociétale
  • Consommation & Communication
  • Innovation & Industrie du Futur*
  • Développement durable

Dans le cadre de réunions d’information et de mutualisation entre membres et avec une production de contenu régulier sur la Chine

Cette intelligence Chine du CFC se partage avec les PME à travers des actions d’accompagnement de PME en Chine :
Le CFC organise annuellement des délégations de chefs d’entreprise français en Chine, notamment à travers la mission « Ensemble en Chine ». Cette délégation multisectorielle conduite par le président du Medef en 2016, réunit des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, dont un grand nombre de PME. Dans ce cadre, les entreprises bénéficient d’un large éventail d’informations utiles, concrètes et stratégiques pour leur développement sur le marché chinois mais également de l’effet réseau et des échanges entre les participants afin d’évaluer la faisabilité de leur projet d’implantation ou de renforcement de leur développement en Chine.

VOIR le Rapport annuel 2017 du Comité France Chine

Rapport Couverture