Les Commissions-Projets du Comité France Chine

En 2017, le CFC a évolué afin de mieux répondre aux attentes de ses entreprises membres et leur permettre de : 

  • Bénéficier d’une meilleure visibilité de leurs actions Chine auprès des décisionnaires français et chinois. 
  • Renforcer le développement de leur réseau avec les membres du CFC et les entreprises chinoises.
  • Mieux s’informer sur les mutations en cours en Chine en partageant et mutualisant l’information entre membres.

Pour atteindre ces objectifs, 4 COMMISSIONS-PROJETS, chacune présidée par un Membre Premium et animée par des coordinateur(s) Membres Partenaires ont été lancées, autours desquelles sont organisées des réunions CFC.

Chaque CP se réunit au moins 4 fois par an, sous un des formats suivants : réunions d’information, réunions de travail d’experts-à-experts, Rencontres Pourpres du CFC avec les entreprise chinoises à Paris, et/ou rencontres avec des délégations chinoises, autour des thématiques suivantes :
  • CP Mutations de la Chine : analyse de l’ensemble des mutations de la Chine (géopolitiques, politiques, économiques, financières et sociétales) de la Chine en prenant en compte le prisme chinois de la « Belt & Road Initiative ».
  • CP Consommation & Communication : identification et suivi des consommateurs chinois et de leur utilisation de l’outil digital en pleine révolution en Chine, en prenant en compte le prisme de l’image des entreprises françaises en Chine et chinoises en France. 
  •  CP Innovation et Industrie du Futur : veille et anticipation des risques et opportunités dans ce domaine, notamment autour de la politique « Made in China 2025 » en prenant en compte le prisme chinois de l’innovation en Chine.
  • CP Développement durable : identification et lobbying pour promouvoir l’offre des membres dans ce domaine en Chine en prenant en compte le prisme de l’impact de la lutte contre le changement climatique en Chine.
Img 2924light

Véritables espaces de réflexion, ces Commissions-Projets permettent aux membres du CFC  d’être acteur de la relation bilatérale franco-chinoise en se réunissant pour partager leurs expériences et mutualiser leurs expertises sur des sujets d’intérêt commun,
afin de s’informer sur des thématiques clés pour leurs entreprises et construire les messages collectifs qui constituent la voix des entreprises françaises impliquées sur la durée en Chine, relayés lors des dialogues économiques et des rencontres officielles de haut-niveau franco-chinois. 

INFORMATION

Si vous souhaitez avoir plus d'information sur ces Commissions-Projets et y participer, vous pouvez contacter [email protected]