Table Ronde 2007

La IV Table Ronde des Maires Français et Chinois s’est tenue à Chongqing, la plus grande ville du monde (31 millions d’habitants), le 26 octobre 2007, avec comme thématique générale, « Mieux vivre en ville : vers une cité harmonieuse », déclinée en quatre sessions de travail : « Protection constructive de l’environnement », « Amélioration des services publics », « Développement des transports urbains », « Coordination du développement urbain et rural ».
Présidée par M. Christian Sautter, Adjoint au Maire de Paris, par M. Yang Wenchang, Président du CPIFA, et par M. Wang Hongju, Maire de Chongqing, la manifestation a été inaugurée par M. Kong Quan, Ministre-Assistant des Affaires étrangères.
Trm 2007   1

La délégation française était formée de maires ou maires-ajoints des villes de Boulogne-Billancourt, Grenoble, Montceau-les-Mines, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Toulouse, Tours, et des Communautés d’agglomération du Val de Seine et de Mulhouse-Sud Alsace.
Du côté chinois, étaient présents les maires ou vice-maires des municipalités de Chengdu, Chizhou, Chongqing, Dalian, Foshan, Guang’an, Harbin, Hefei, Jiamusi, Qingdao, Tianjin, Urumqi, Xi’an (totalisant près de 100 millions d’habitants).
Trm 2007   2

La manifestation a bénéficié du soutien de grandes entreprises françaises telles que Air France, Alstom Transports, RATP, Schneider Electric, Suez et Veolia Environnement. Pour voir le programme de la Table Ronde des Maires 2007, cliquez ici

Trm 2007   3