IXe Edition de la Table Ronde des Maires français et chinois

If Fc50 Logo

"Construire une ville du XXIe siècle mixte et durable"

12 & 13 juin 2014, Lille

« Manifestation organisée dans le cadre de France-Chine 50 - www.france-chine50.com »

Co-organisée avec

Logo Lille Type Horizontal NegatifTrm Logo Partenaire ChinoisLogo Amgvf Fondrouge

Le dialogue avec les villes chinoises

Dans le cadre du programme des 50 ans de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, la IXe Table Ronde des maires français et chinois aura lieu à Lille les 12 et 13 juin 2014. Cette édition spéciale qui mettra en valeur les coopérations passées et futures entre municipalités françaises et chinoises, présentera, entre autres, les transformations réussies de villes françaises et chinoises, historiquement construites autour de sites industriels.

Depuis 2004, le Comité France Chine organise, avec l’Institut de Politique Etrangère du Peuple Chinois (CPIFA), une Table Ronde annuelle réunissant à chaque fois une dizaine de maires français et une dizaine de maires chinois. L’objectif de ces Tables Rondes des Maires français et chinois est de présenter l’expertise des entreprises françaises sponsors autour de questions d’actualité se rapportant à la gestion quotidienne des collectivités des maires, afin d’illustrer par des solutions concrètes les problématiques rencontrées par les maires français et chinois sur ces sujets. Un débat s’installe pendant toute une journée autour d’une grande table ronde où interviennent une trentaine de personnes entre maires français, maires chinois et entreprises. Cette initiative a été prise dans le cadre de la politique de développement vers l’Ouest de la Chine. 

La table ronde des maires français et chinois se tient alternativement en France et en Chine. Elle est présidée par un chef de délégation côté français et chinois. En 2013, Michel Destot, maire de Grenoble et président de l’AGMVF, et M. LU Shuming, vice-président du CPIFA ont rempli ce rôle.

If Blocministere