Chargement…


Opéré par

Créé à l’initiative du Ministère de l’Economie et des Finances français et du Ministère du Commerce chinois, le Conseil d’Entreprises franco-chinois a été inauguré le 9 janvier 2018 à Pékin, en présence d’Emmanuel MACRON, président de la République française et XI Jinping, président de la République populaire de Chine.

Le Conseil d’Entreprises franco-chinois est composé de dirigeants de renom d’entreprises françaises et chinoises, qui reflètent la diversité des secteurs de coopération économique entre la France et la Chine. Il a pour objectifs d’accroître et de diversifier les échanges et les coopérations économiques et commerciales entre la France et la Chine.

Le premier Conseil d’Entreprises franco-chinois a été inauguré à l’occasion de la visite officielle du Président MACRON en Chine, en janvier 2018. Sa mise en œuvre a été confiée au Comité France Chine côté français et à la China Chamber of Commerce for import and export and Machinery and Electronic products (CCCME) côté chinois.

Les réunions officielles du Conseil d’Entreprises franco-chinois se sont dernièrement tenues lors de la visite d’Etat du Président XI Jinping le 25 mars 2019 à Paris et de la visite d’Etat du Président Emmanuel MACRON en Chine le 6 novembre 2019. Les membres du Conseil se rencontrent régulièrement, notamment lors de visites officielles, et leurs travaux sont discutés à l’occasion de sessions à haut niveau comme le Dialogue économique et financier de haut niveau.

9 janvier 2018
Inauguration du Conseil d’Entreprises franco-chinois

7 décembre 2018
Réunion dans le cadre du 6ème dialogue Economique et Financier de haut niveau

25 mars 2019
Réunion dans le cadre de la visite officielle du président XI Jinping en France

6 novembre 2019
Forum Economique franco-chinois, dans le cadre de la visite officielle du président Emmanuel MACRON en Chine

Téléchargez la présentation